Dr Mikao Usui

Dr Mikao Usui

 

Le Reiki est une forme de “Qi Gong” influencée par le Shintoïsme. Cette méthode a été redécouverte par le Dr Mikao Usui, originaire du Japon, né en 1865.

C’est lui qui la nomma Rei-Ki. En japonais l’idéogramme Rei correspond aux termes don, mystère, esprit de la nature, ou esprit invisible, « Ki » signifie énergie.

Méthode de soin énergétique naturelle par imposition des mains. 

Habituellement, Reiki est traduit par « énergie universelle de vie » .

Elle fut ensuite introduite en Europe par Madame Takata, qui resta plus d’un an dans la clinique de soins du Dr Hawashi, élève du Dr Mikao Usui. Elle en repartie guérie d’une tumeur.

Le REIKI est aujourd’hui largement répandu dans le monde et en France.

Cette méthode de soin holistique agit sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Elle permet de retrouver l’harmonie. Elle rééquilibre les différents systèmes du corps. 

 

En quoi consiste une séance Reiki :

La personne est assise ou allongée sur une table de soins. Elle est vêtue et peut être recouverte d’une couverture légère. Une musique douce peut accompagner la séance. Il est important de créer une atmosphère relaxante. Le praticien appose ses mains sur le corps de la personne ou les laisser circuler à quelques centimètres de celui-ci.

Cette pratique  ne se substitue pas à un diagnostic ou à traitement médical mais peut être exercée avec profit en même temps.

Il vous est possible de devenir vous aussi votre propre canal Reiki en vous initiant au Reiki.

J’organise régulièrement des journées de formations aux 4 différents niveaux.

Ces formations sont accessibles à tous.