Séance de sophrologie

Comment se déroule une séance :

Après une anamnèse avec la personne qui souhaite pratiquer la Sophrologie, j’établis un protocole d’accompagnement afin de répondre à ses attentes. J’adapte ensuite les différentes techniques de Sophrologie et de Relaxation Dynamiques Caycédienne pour répondre aux problèmes spécifiques de la personne.

Les séance de Sophrologie à distance sont également possible via téléphone, Skype, Teams, Zoom, etc.

 

  • Tarif séance individuelle : 55 euros, durée 1 heure.

Je peux établir une facture pour tout remboursement auprès de votre mutuelle.

   Séance en collectif

 

Un lieu pour apprendre à mieux gérer son stress, ses émotions, ses angoisses, son mal être, apprendre à respirer, à se relaxer. 

Je vous conduis dans l’apprentissage et l’intégration des 12 degrés de la Sophrologie et les techniques associées, au fur et à mesure des séances selon les protocoles enseignés par le Docteur Alfonso Caycédo.

 

Tarif : 13 euros la séance (forfait 12 séances), sinon 17 euros la séance.

mercredi de 18h à 19h

vendredi de 10h à 11h

 Sophrologie dans la nature

 

A la rencontre de notre nature intérieure dans la nature extérieure.

Moments de convivialité et de rencontres avec la nature. Temps de marche phronique (nouveau regard, la manière dont nous portons notre regard sur toute chose, change nos perceptions intérieures, influence notre état d’être). Je vous propose la conquête vivantielle de votre état intérieur dans le renforcement du positif grâce à la rencontre avec la nature, le corps en mouvement, une respiration conscience, plus en lien avec la vie.

 A l’issue des séances nous pouvons partager un pique nique dans la forêt, un temps de partage convivial et de rencontre avec nos sens d’une manière plus intense et vivante.

Ces moments sont proposés à partir du printemps jusqu’à l’automne.

    Enfant et adolescents

Elle s’avère utile dès la petite enfance et au cours de toutes les étapes ultérieures de la vie. L’enfant et l’adolescent peuvent avoir à affronter de nombreuses difficultés telles que problèmes familiaux, interpersonnels ou scolaires.
Il en découle parfois des symptômes physiques (troubles du sommeil, somatisations). Il s’agit alors d’adapter la méthodologie à la situation de l’enfant  afin de lui donner des techniques visent à renforcer ses propres ressources.

Il  découvre et développe ainsi des stratégies intérieures qui lui permettront d’être capables de conquérir son propre équilibre et de pouvoir évoluer librement et sereinement dans sa vie quotidienne. 

Durant ces séances, il est question d’aller à la rencontre des causes et conséquences de déséquilibres tels que des :

troubles alimentaires ou émotionnels (changements d’humeur),  intellectuels (problèmes d’attention, de concentration, d’apprentissage) ou de socialisation (difficultés relationnelles, timidité, peur des autres, etc).

  • Tarif séance individuelle : 48 euros, durée de la séance 45 minutes.