Ainsi, il y a plus de 20 ans, je me suis lancée sur l’étude des nombres, de leur influence dans l’univers. Et je continue à apprendre, à affiner mes connaissances sur l’intelligence des nombres. Je me suis passionnée par les mathématiques. La loi des nombres régit tout l’univers, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, au cœur même de nos cellules. Tout dans notre corps est chiffré, normé. Le nombre d’or nous en dit tout autant, il est un nombre de perfection.

A la suite d’une longue étude et la lecture de plusieurs ouvrages sur la science des nombres, je me suis alors formée à la numérologie avec plusieurs spécificités et dernièrement celle de la numérologie re-connective (merci à Marine des merveillesdelame) et auprès de Betty Duthilleul. De mon expérience, la connaissance de mes nombres m’a permis d’avancer dans ma vie, dans mes choix avec plus de clarté, de volonté, de courage, de détermination et avec tellement de réjouissance. Cela m’a permis de telles réconciliations avec certains événements qui ont jalonnés mon existence jusqu’à ce jour.

Je m’appuie également sur le leg de Kevin Quinn Avery, sur son enrichissement, ses études approfondies ainsi que sur la méthode de Dan Millman qui s’appuie sur une ancienne sagesse de la Grèce Antique qui voyait dans les nombres les principes de toutes choses. Cette méthode se révèle être une grande richesse d’enseignements, si
claire et précise.

Je me tourne résolument vers une démarche d’aide des plus précieuses, des plus directes, des plus sérieuses, éprouvées et expérimentées durant de longues années par les pionniers et défenseurs des lois universelles de vie. Si nous nous vivons en accord avec elles, alors nous retrouvons le chemin tracé pour notre pleine réalisation.

Ce qui m’a conduit à ajouter cet outil au sein de mon travail d’accompagnement :

Mon inlassable rechercher d’outils pour aider les personnes de trouver au mieux ceux qui leurs correspondent dans leur moment présent et leur permettant d’accélérer leur processus d’évolution vers un mieux-être, une meilleure compréhension d’eux même et choisir résolument de s’accomplir dans leur existence.

Je rends grâce à la vie de m’avoir permis d’accéder à un « brun » de ce savoir car l’étude des nombres est tel vaste océan. Merci à tous ceux qui ont contribué à défricher le chemin. Je vous en dis un tout petit peu sur l’histoire ci-après :

Je ne peux pas parler de l’histoire de la science des nombres sans citer Pythagore considéré comme le Père de la numérologie

PYTHAGORE

 

 

Pythagore fut le premier à codifier la NUMÉROLOGIE. Il fut un des mathématiciens les plus connus à ce jour notamment grâce notamment à son « théorème ».

Il est né environ 580 ans avant Jésus-Christ. Ce fut un homme de grande sagesse, un éminent philosophe, un mathématicien et scientifique. Il fonda une école à Babylone au sein de laquelle il enseigna à ses étudiants l’astronomie, la musique, l’arithmétique, la géométrie, la philosophie. Lorsqu’ils avaient bien maîtrisé ces disciplines, il leur enseignait la numérologie. Il leur disait que « tout, dans la nature, était organisé et que tout obéissait au
nombre ».

La raison de cet intérêt prononcé pour l’arithmétique réside dans la conviction que les
nombres constituent l’essence des choses. Le néo-pythagorisme est néanmoins empreint d’une mystique des nombres, déjà présente dans la pensée de Pythagore. Hérodote le mentionne comme « l’un des plus grands esprits de la Grèce ».

Dans le système de Pythagore, les nombres expliquent tout et rendent tout explicables. Pour mettre au point ce système, le savant a puisé son savoir dans la connaissance mystique hébraïque, dans la littérature des Gurus d’Inde en y incorporant les mathématiques occidentales, l’astronomie, la philosophie et la physique. Il donne un sens psychologique et métaphysique à la personne que nous sommes, à celle que l’on peut devenir, à ce qui motive notre vie et les objectifs qui nous animent. Il permet également de déceler les talents innés et les capacités cognitives que nous recevons à
la naissance.

“Les nombres régissent l’univers, ils sont l’expression de la connaissance de toute chose” Pythagore

Réaliser mon thème